Aller au contenu
En mauvais état

Des municipalités demandent d’éviter les chemins ruraux

Des municipalités demandent d’éviter les chemins ruraux
Des chemins ruraux de Compton sont dans un mauvais état. / Tirée de Facebook

Des chemins ruraux donnent des soucis à plusieurs municipalités estriennes, alors que les températures varient et que la pluie a été abondante. 

Dans le secteur de Coaticook et de la municipalité voisine de Compton, la circulation sur plusieurs chemins de terre en milieu rural est à éviter. 

On recommande d'éviter d'y circuler si possible, notamment par prudence et pour aider à les remettre en bon état.

L’avertissement a été lancé sur les réseaux sociaux.

À Bury, municipalité de la MRC du Haut-Saint-François, le chemin Veilleux est presque impraticable, rappelons-le. Les résidents y circulent difficilement. 

Niveau de la Saint-François

Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke surveille le niveau de la rivière Saint-François dans les prochains jours.

Jeudi matin, son niveau se situait à 600 mètres cubes par seconde, selon la mesure prise au pont Aylmer. L'Organisation de la sécurité civile (OMSC) anticipait que le niveau grimperait à 750 mètres cubes par seconde. Cela placerait la Ville en mode préalerte, note-t-on.

D’autres précipitations sont attendues en fin de semaine, ce qui pourrait maintenir ou faire augmenter le niveau de la rivière à nouveau, avertit l’OMSC.

Toutefois, celles-ci pourraient se changer en neige dimanche. À ce sujet, Environnement Canada a diffusé un bulletin météorologique spécial jeudi.

0:00
2:28
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

«La vie est fragile et il faut la vivre pleinement!» - Roxann Malbeuf
Héma-Québec veut augmenter les dons de tissus en Estrie
Lancement de la collecte des gros encombrants
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00