Aller au contenu
Bordée printanière

La neige rend les déplacements difficiles en Estrie

La neige rend les déplacements difficiles en Estrie
Voiture qui circule dans la neige. / Photo : Zuberka / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

La prudence est de mise sur les routes jeudi matin. La neige tombée rend les déplacements difficiles en Estrie. Les équipes de déneigement sont à l'oeuvre depuis plusieurs heures.

On signale quelques sorties de route sur le réseau, mais ne causant pas de blessures graves. Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke, suggère aux gens de prévoir leurs déplacements et de garder une bonne distance avec le véhicule qui précède.

Il demande aux automobilistes de bien dégager leur véhicule avant de partir.  

Tôt jeudi matin, les directions des centres de services scolaires de la région estrienne ont décidé de garder leurs écoles ouvertes pour la journée.

Au micro de Jean-Sébastien Hammal, Donald Landry, du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, a expliqué pourquoi on a décidé de garder les écoles ouvertes et de maintenir le transport scolaire en cette journée de mauvais temps.

«Ça ne sera pas une journée facile, a reconnu M. Landry. Il y aura des retards,»

«On avait reçu moins de neige que prévu et il n’y avait pas de neige au sol. Ça sera une journée d’hiver en avril. Les autobus scolaires ont encore leurs pneus d’hiver.» 

Mercredi soir, les centres de services scolaires de la région s'étaient mis en mode veille, en attente des précipitations. 

Des écoles privées, comme le Séminaire de Sherbroooke, ont aussi maintenu leurs cours pour la journée.

Plusieurs auditeurs du 107,7 Estrie ont critiqué la décision de garder les écoles ouvertes jeudi matin. 

Rappelons que selon Environnement Canada, de 15 à 25 centimètres de neige sont prévus sur la région jusqu'à jeudi soir.

Pannes électriques

Les fortes précipitations de neige et les vents forts des dernières heures ont causé de nombreuses pannes électriques.

Dans l'ensemble du Québec, près de 300 000 foyers étaient sans électricité vers 7h jeudi matin. La région la plus touchée est celle de Montréal avec près de 100 000 clients débranchés. Dans les Laurentides, on comptait 83 000 abonnés sans courant.

En Estrie, le total se chiffrait à plus de 8600 foyers sans alimentation électrique (31 pannes).

Les MRC de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska étaient les plus touchées avec respectivement 6000 et 1700 clients en attente d'être rebranchés.

Le secteur Memphrémagog avait plus de 1000 foyers sans courant.

Plus de détails à venir.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00