Aller au contenu
Projet-pilote abandonné

Pas de vote par Internet à Magog, dit le DGE

Pas de vote par Internet à Magog, dit le DGE
La Ville de Magog était ouverte à tester le vote électronique. / Cogeco Média

Il n'y aura pas de vote par Internet aux prochaines élections municipales pour 21 villes québécoises de plus de 20 000 citoyens, dont Magog, a confirmé jeudi le Directeur général des élections (DGE).

Les entreprises ayant répondu à l'appel d'offres en vue d’un projet-pilote n'ont pas été en mesure de répondre aux besoins de l'institution, selon le DGE Jean-François Blanchet.

En région, les élus magogois avaient levé la main pour participer à ce projet-pilote pour le vote électronique.

La mairesse Nathalie Pelletier avait toutefois soulevé les ratés, comme celles connues par le site SAAQclic du gouvernement, pour expliquer certaines craintes à ce sujet.

Période de tests trop courte

Sherbrooke s'était retiré du projet-pilote en décembre 2023. Selon la conseillère Laure Letarte-Lavoie, la période de tests qui était prévue à l’été 2025 était beaucoup trop courte s'il y avait des difficultés techniques pour s'arrimer avec les systèmes de la ville.

Aussi, un seul des 14 districts aurait eu accès au système de vote par Internet, rappelons-le. 

Les Villes de Montréal, Québec, Laval, Drummondville et Granby s'étaient aussi montrées intéressées. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00