Aller au contenu
Les élèves évacués

Fuite de Fréon à l’école Saint-Philippe de Windsor

Fuite de Fréon à l’école Saint-Philippe de Windsor
LÉcole Saint-Philippe de Windsor a été évacuée. / Tirée de Google Street View

Les élèves de l’école primaire Saint-Philippe de Windsor ont dû être évacués d’urgence lundi.

Une fuite de gaz a été détectée en provenance du sous-sol de l'établissement situé près de l'intersection de la 2e Avene et la rue Ambroise-Dearden.

Les enfants au nombre d’environ 450 ont été transférés dans une église voisine et à l’école secondaire Le Tournesol, indique-t-on au Centre de services scolaire des Sommets.

Les parents ont été avertis via courriel, ajoute-t-on.

Il s'agit d'une évacuation préventive. Personne n'a été blessé.

Le transport scolaire se déroulera comme prévu. Toutefois, le service de garde a été annulé.

Non toxique

Il s'agirait d'une fuite de Fréon, du nom commercial d'une famille de gaz hydrochlorofluorocarbonés (HCFC) ou chlorofluorocarbonés (CFC) fabriqués par la société américaine DuPont. Ces gaz sont ininflammables, non corrosifs et non toxiques, en cas de fuite mineure, indique une recherche Google.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00