L’ex-conjointe de Frédérick Brousseau, Véronik Cournoyer, purgera une peine dans la collectivité de deux ans moins un jour.
Il s’agit d’une suggestion commune de la défense et de la poursuite dans ce dossier qui était de retour au palais de justice de Sherbrooke lundi.
Il y a quelques jours, l'homme de 45 ans de Stanstead avait écopé de dix ans de prison pour une quinzaine de chefs d'accusation, notamment d’agressions sexuelles sur des mineures, d’agressions sexuelles armées, de voies de fait causant des lésions corporelles, de leurre et de production de pornographie juvénile.
Il menaçait certaines victimes en leur disant qu’il était membre de la mafia pour entretenir la peur et la manipulation.
Agressions sexuelles filmées
Sous l'emprise de son ex-conjoint violent, Véronik Cournoyer a dû filmer certaines agressions sexuelles perpétrées par l'homme, notamment l'agression d'une fillette de 12 ans.
Cournoyer ne pourra communiquer avec Frédérick Brousseau ni avec la victime et devra s'abstenir de consommer de l'alcool ou de la drogue.