Aller au contenu
Sur le site Petitionenligne.com

Une pétition contre la nouvelle taxe piscine de Sherbrooke

Une pétition contre la nouvelle taxe piscine de Sherbrooke
La taxe piscine de la Ville de Sherbrooke fait l'objet d'une pétition. / Tirée de Facebook

Une pétition dénonçant la nouvelle taxe piscine de la Ville de Sherbrooke circule en ligne.
La page web «Tous unis contre la nouvelle taxe piscine discriminatoire à la Ville de Sherbrooke!» récolte des signatures de citoyens propriétaires de piscine ou non.
On y soutient que la taxe est «discriminatoire», car elle implique que l’argent soutiré servira à l’ensemble des services de la Ville en visant spécifiquement 12 000 propriétaires de son territoire.

La taxe gonflera les coffres de la municipalité de 944 000 $, fait-on remarquer.

«La valeur de nos résidences au rôle municipal tient déjà compte de nos piscines. De plus, il a été dit que cette taxe n'était pas une taxe d'écofiscalité et d'utilisation d'eau», fait-on remarquer.

«Qui sait quel groupe de citoyens sera visé la prochaine fois sans aucune raison avec l'unique objectif d'augmenter les revenus pour l'ensemble de citoyens, au lieu de voir à la bonne gestion des finances de la Ville?»

Adoptée à huit votes contre sept

Lors de la séance du conseil municipal du début d’avril, la taxe de 80 $ avait été adoptée à huit votes contre sept, rappelons-le.

La mairesse Évelyne Beaudin avait indiqué que cette taxe avait été choisie parce qu’elle épargne une bonne partie des citoyens de Sherbrooke, soit les locataires.

Mardi midi, la pétition lancée par Stéphanie Plante sur le site Petitionenligne.com avait récolté 70 signatures.

À écouter:

Guillaume Rousseau: «Beaucoup de bureaucratie pour 80$!»

Pierre Harvey commente la pétition contre la «Taxe piscine» à Sherbrooke

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00