Il y aura changement de garde chez Cascades alors que Hugues Simon succèdera à Mario Plourde à titre de président et chef de la direction.
Ce dernier quittera son poste pour la retraite après une carrière de 40 ans.
Actuellement président pour les produits du bois chez Produits forestiers Résolu, M. Simon entrera en fonction au plus tard le 1er juillet 2024.
Diplômé en administration de l’Université de Sherbrooke, Hugues Simon cumule plus de 30 ans d’expérience dans des postes névralgiques dans le secteur manufacturier.
Il a auparavant été président de BarretteWood Inc., où il a travaillé de 2012 à 2020.
Des projets importants
M. Plourde a mené à terme plusieurs projets importants, incluant le plus important investissement jamais réalisé par Cascades, le projet de Bear Island en Virginie.
« Je tiens à remercier Mario pour son leadership exceptionnel pendant les onze dernières années à titre de président et chef de la direction, mais aussi pour l'ensemble de sa brillante carrière chez Cascades», a commenté Patrick Lemaire, président du conseil d'administration de la société.
«Mario est un visionnaire qui a grandement contribué à bâtir l'entreprise que nous connaissons aujourd'hui. Sous sa présidence, l'entreprise a opéré un recentrage stratégique essentiel et modernisé son parc d'actifs, ses outils de gestion et ses processus d'affaires.»
Il s'agit d'un autre événement marquant pour Cascades en quelques mois. En novembre dernier, Bernard Lemaire, l'un des cofondateurs de l'entreprise Kingsey Falls, est décédé à l'âge de 87 ans, rappelons-le.
De plus, en mars dernier, Cascades a célèbré ses 60 ans de fondation.
«Créer de la valeur»
Source: Fournie
Selon Patrick Lemaire, l'expérience de M. Simon dans le secteur des produits industriels sera «un atout important pour l'entreprise et pour nos clients.»
«Sa feuille de route démontre un profond attachement à l'excellence opérationnelle et nous avons pleinement confiance en ses qualités et en son expérience pour continuer à faire progresser Cascades et créer de la valeur pour nos actionnaires», dit-il.