Aller au contenu

Cascades célèbre ses 60 ans en faisant don d'une tourbière

Cascades célèbre ses 60 ans en faisant don d'une tourbière
Cascades célèbre ses 60 ans / Cascades

Pour marquer son 60e anniversaire, la société Cascades, établie à Kingsey Falls, a fait don à Conservation de la nature Canada d'une tourbière de 116 hectares située à Saint-Sylvère.

L'annonce a été faite au parc Marie-Victorin le mardi 26 mars, jour même de la fondation de Cascades en 1964.

« Ce terrain de 116 hectares à forte valeur écologique avait été acquis par la famille Lemaire au début des années 60.  Le terrain est légué pour en assurer sa pérennité et pour préserver la survie des espèces et des écosystèmes qui y vivent et ce, pour les générations futures », a souligné Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades. 

Claire Ducharme, vice-présidente pour le Québec de Conservation de la nature Canada, se dit ravie de ce don important de Cascades, car une tourbière est un milieu humide extrêmement riche sur le plan de la biodiversité.

 Ce don, c’est un geste extraordinaire de Cascades, un fleuron qui a toujours été à l’avant-garde, un précurseur en protection de l’environnement et de développement durable », a-t-elle exprimé.

« Ce don est un geste extraordinaire de la part de Cascades, un fleuron qui a toujours été à l'avant-garde de la protection de l'environnement et du développement durable », a-t-elle déclaré lors de la conférence de presse.

L'année 2024 marque un moment important dans la vie de Cascades. L'entreprise assure que le soixantième anniversaire ne passera pas inaperçu.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Une victime du tabac de l'Estrie déplore la lenteur des recours collectifs
Hydro-Québec projette des investissements de 1,3 G$ en Estrie
Netflix n'est plus disponible sur plusieurs téléviseurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30