Aller au contenu
Travaux au poste de pompage St-François

Les travaux sont prolongés pour une deuxième fois

Les travaux sont prolongés pour une deuxième fois
La rivière Saint-François / UPA Estrie

Les travaux de remplacement des composantes mécaniques à l'intérieur de la station de pompage Saint-François, située au centre-ville le long de la rivière Saint-François, sont prolongés pour une deuxième fois. 

Jeudi, on apprenait qu’on poursuivait le déversement de milliers de litres d'eaux usées dans la rivière au centre-ville de Sherbrooke, en lien avec les travaux majeurs apportés au poste de pompage Saint-François. 

Les travaux devaient se terminer avant la fin de la semaine dernière. Ils ont été prolongés jusqu'à 7h lundi. La Ville de Sherbrooke a annoncé dans un communiqué de presse lundi matin que les travaux se poursuivraient.

Rappelons que depuis le lundi 12 mai, les eaux usées de quelque 15 000 foyers du centre-ville de Sherbrooke et d'une partie d'Ascot sont déversées dans la rivière Saint-François, en raison de travaux d'entretien à la station de pompage.

Le double 

La directrice du service de l’ingénierie, des eaux et des projets majeurs à la Ville, Caroline Gravel, a déclaré lors d'une conférence de presse jeudi dernier qu'un total de 98 000 m³ d'eaux usées allait être déversé dans la rivière jusqu'à lundi 7h.

En prolongeant les travaux une deuxième fois, les rejets seront évidemment plus élevés que ceux annoncés la semaine dernière.

Par conséquent, la ville de Sherbrooke dépassera la norme actuelle du ministère de l'Environnement, qui limite les rejets dans la rivière à un maximum de 100 000 mètres cubes. 

Initialement, la Ville de Sherbrooke estimait que 49 000 m³ d'eaux usées seraient déversés dans la rivière Saint-François.

Le double standard

L'UPA Estrie ne ménage pas ses mots quand vient le temps de commenter le déversement d'eaux usées de la Ville de Sherbrooke qui est prolongé jusqu'à lundi.

Dans une publication sur le réseau X, l'UPA parle d'un «recul scandaleux pour la qualité de l'eau en Estrie».

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00