Aller au contenu
Voie de contournement à Lac-Mégantic

Québec refuse de tenir un nouveau BAPE

Québec refuse de tenir un nouveau BAPE
Benoit Charette / Archives PC

Le gouvernement de François Legault refuse un nouvel examen environnemental du BAPE sur la voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic.

Mardi, le ministre de l'Environnement du Québec, Benoit Charette, a rappelé que le BAPE a déjà produit deux évaluations en 2018 et en 2019 sur cet enjeu. Il est temps de tourner la page sur cet aspect.

Lundi, une délégation d’opposants s’était rendue à Québec pour faire valoir que le tracé proposé par Ottawa allait notamment endommager des dizaines d'hectares de terres agricoles et de milieux humides ainsi que la nappe phréatique.

Rappelons que la Coalition des victimes collatérales, la Fédération de l'UPA-Estrie, Eau Secours avaient uni leurs voix pour demander au gouvernement du Québec que le financement provincial promis pour la voie de contournement de Lac-Mégantic soit conditionnel à la tenue d'un nouveau BAPE.

Ce mouvement avait reçu le soutien notamment de la coporte-parole de Québec solidaire et députée de Sherbrooke, Christine Labrie, et du maire de Frontenac, Gaby Gendron.

À lire aussi:

Des risques pour l'eau potable, selon André Roy

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00