Aller au contenu
Selon l’APCHQ Estrie

Le plan Nature «paralyse la construction de logements»

Le plan Nature «paralyse la construction de logements»
Selon l’APCHQ, le règlement en vigueur paralyse la construction de nouveaux logements. / Archives Getty Images

L’APCHQ Estrie demande des assouplissements d’urgence du plan Nature de la Ville de Sherbrooke.

Un an jour pour jour après son adoption, l’organisme demande aux élus du conseil municipal de procéder à des changements pour accélérer les mises en chantier. 

Selon l’APCHQ, le règlement de contrôle intérimaire (RCI) en vigueur «paralyse la construction de nouveaux logements et de nouvelles habitations à Sherbrooke.»

Il s’agit d’un «obstacle majeur qui alimente la crise du logement» actuelle, affirme-t-on dans un communiqué de presse.

«Le plan Nature, qui vise à protéger 45 % des milieux naturels, a freiné davantage le développement résidentiel à Sherbrooke», renchérit-on.

« Il y a urgence d’agir pour construire de nouveaux logements et des assouplissements d’urgence au plan Nature sont nécessaires avant qu’il ne soit trop tard. Nous sommes d’accord avec les objectifs du Plan Nature de protéger l’environnement et de préserver les milieux humides», déclare Diego Zol, président de l’APCHQ Estrie.

«Cependant, c’est tout le secteur de l’habitation qui est paralysé et impacté par cette réglementation qui va trop loin. La Ville de Sherbrooke n’a pas le luxe de se priver de nouveaux logements! La Ville peut, tout en protégeant les milieux naturels, accélérer le rythme des mises en chantier dès maintenant. Nous le répétons : les acteurs de l’habitation font partie de la solution et nous sommes prêts à collaborer étroitement avec la Ville pour l’aider à résoudre la crise.»

0:00
5:38
0:00
8:25
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le spectacle hommage à Olivia Newton-John s'amène le 9 août prochain
Bièredredi groovy spécial yacht rock avec Nicolas Ratthé
Une maison de répit de 2,5 M$ devrait voir le jour en 2025
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00