Aller au contenu
Meurtre chez Tafisa en mars 2022

Une peine à perpétuité pour Mathieu Maheux-Dumont

Une peine à perpétuité pour Mathieu Maheux-Dumont
Le prononcé de la sentence a eu lieu mercredi au palais de justice de Lac-Mégantic. / Archives

Mathieu Maheux-Dumont, a plaidé coupable à une accusation de meurtre au deuxième degré au palais de justice de Lac-Mégantic Alexandre Giroux, en mars 2022.

Mercredi au palais de justice de Lac-Mégantic, Maheux-Dumont a écopé d'une peine à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 13 ans.

Son avocat Christian Raymond a expliqué qu'il y avait un facteur atténuant: le fait que l’agresseur était en dépression depuis déjà deux ans au moment des faits et que c'est même lui qui a contacté le 911 après l’agression et qu'il s’est rendu à la Sûreté du Québec.

Quatre semaines de procès 

C'est dire que ce plaidoyer vient couper court à quatre semaines de procès qui étaient prévues à partir du 9 septembre prochain. 

En cours de route, l'accusé avait été déclaré apte à subir son procès après une évaluation.

L’homme de 33 ans, un ancien employé de Transport Robert, ne travaillait plus pour l'entreprise Tafisa au moment des faits.

Le 21 mars 2022, Mathieu Maheux-Dumont s’était présenté à l'usine de fabrication de panneaux de particules et de panneaux de bois de Lac-Mégantic, où il avait agressé mortellement avec une arme blanche Alexandre Giroux, âgé de 36 ans.  

Trois jours avant le drame, une employée d'une compagnie d'assurance aurait communiquée avec la Sûreté du Québec pour rapporter des propos inquiétants de l'accusé, qui était aussi un client. 

L'homme a aussi une interdiction de posséder des armes à feu pour dix ans après sa libération. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
5:07
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00