Aller au contenu
Ouverture du Siboire le 20 juillet

Des «rénovations incroyables» pour la succursale de Québec

Des «rénovations incroyables» pour la succursale de Québec
La nouvelle succursale ouvrira le 20 juillet. / Tirée de Facebook

Après plusieurs mois de travaux de «rénovations incroyables», la microbrasserie Siboire ouvrira ses portes au cœur du quartier Saint-Sauveur à Québec le 20 juillet prochain. 

La nouvelle succursale permettra aux amateurs de bière de la région de plonger dans l'expérience authentique et conviviale du Siboire, à l’image de la rue Saint-Vallier où elle sera installée, disent les cofondateurs, Jonathan Gaudreault et Pierre-Olivier Boily.

« Nous savions que nous nous lancions dans des rénovations incroyables et nous avons été servis. Mais tout cela s'est fait dans le respect du patrimoine, en redonnant ses lettres de noblesse au local », souligne Jonathan. Gaudreault. 

« Ce quartier, c’est un trésor caché ! Nous avons encore plus appris à connaître notre quartier et ses habitants tout au long des travaux, et nous sommes fiers de notre choix. »

Des bouteilles sous la dalle

L’histoire du bâtiment, anciennement Peinture Drouin et ancienne Commission des liqueurs, se retrouve au cœur du projet. On a même trouvé d’anciennes bouteilles sous la dalle, un clin d’œil historique qui sera partagé avec la clientèle. 

Avec 20 lignes de bières en fût, on souhaite créer une expérience unique dans ce quartier où il fait bon vivre, dit Pierre-Olivier Boily. 

L’idée derrière l’aménagement de l’espace, selon lui : « Nous avons fait tomber des murs pour laisser entrer la lumière et offrir un lieu qui respire. Nous avons également installé de grandes portes de garage fenestrées afin que l’extérieur s’invite à l’intérieur». décrit-il. 

«Ces fenêtres donnent sur notre terrasse, où le temps semble s'arrêter, dans un espace de verdure en pleine ville pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes et où les cyclistes sont les bienvenus !»

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00