Les policiers ont été témoins de plusieurs «comportements délinquants» dans les zones scolaires de Sherbrooke, mardi, en cette journée de rentrée des classes.
Près d'une centaine de constats d'infraction ont été distribués par les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS).
Plusieurs comportements inappropriés ont été observés dans les zones scolaires, rapporte Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
«On parle de comportements d’automobilistes, avec 47 constats en lien avec des dépassements illégaux et des virages interdits et autres situations menant à des comportements délinquants», note M. Pellerin.
«Il y a eu 32 constats pour vitesse excessive et 20 constats pour des stationnements interdits. Se stationner pour entraver la circulation devant une école, c’est interdit.»
Encore pour quelques semaines
Le SPS a entrepris mardi une opération spéciale de surveillance autour des écoles. Elle se poursuivra encore quelques semaines, certifie M. Pellerin.
Les policiers feront sentir leur présence le matin, sur l’heure du midi et à la sortie des classes, assure-t-il.
Par ailleurs, on signale encore des comportements non respectueux d’automobilistes envers les signaleurs aux abords des chantiers routiers, ajoute M. Pellerin.