Le Service de police de Sherbrooke (SPS) fera sentir sa présence dans les zones scolaires en cette période de la rentrée sur son territoire.
Comme par les années passées, les policiers du support opérationnel et les policiers patrouilleurs procéderont à des opérations spéciales de surveillances routières, annonce-t-on.
«Cette année, le service de police déploiera le maximum d’effectif sur le territoire pour s’assurer du respect des lois et règlements aux abords des écoles», indique Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
«Les policiers porteront aussi une attention particulière aux abords des nombreux chantiers routiers qui sont toujours en cours. La grève du transport scolaire amènera une grande circulation autour des écoles, nous demandons aux parents de se stationner de façon sécuritaire et de respecter la signalisation en place. Les agents seront présents au début de la journée, mais aussi pour le retour à la maison.»
Les agents surveilleront, entre autres, la vitesse dans les zones scolaires et les zones de travaux, le non-respect des brigadiers, les zones de stationnement prohibé aux abords des écoles, le non-respect de la signalisation et le respect de la signalisation sur les chantiers routiers.
Règles de base pour les piétons
L’opération spéciale durera plusieurs semaines, ajoute M. Pellerin.
Les policiers de la Sécurité des milieux visiteront nos écoles primaires et secondaires pour y rencontrer les surveillants, les professeurs et les étudiants.
«Le but de cette activité sera de sensibiliser les étudiants aux règles de base pour les piétons, et ce, afin de maximiser leur sécurité et celle des usagers de la route», ajoute Benoit Pellerin.
«Tous les efforts seront mis en place pour encourager la notion de bon voisinage et pour que tous puissent profiter adéquatement de son environnement.»
À lire aussi:
Autobus des Cantons: Levée du lock-out, mais poursuite de la grève