Aller au contenu
Enquête du BEI sur un décès

Le SPS aurait utilisé une arme à impulsion électrique

Le SPS aurait utilisé une arme à impulsion électrique
Le BEI a enclenché une enquête mercredi à Sherbrooke à la suite d'un décès survenu mardi soir. / Getty Images

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête, à la suite d’une intervention du Service de police de Sherbrooke survenue mardi soir.

Selon les renseignements préliminaires du BEI, vers 17h20 un appel aurait été fait au 911 pour une plainte de bruit. Un policier serait arrivé sur les lieux vers 17h45 et serait entré en contact avec l’appelant.

L’équipe mobile d'intervention psychosociale du SPS serait arrivée sur les lieux et aurait constaté une personne en crise à l’intérieur de son domicile. Des démarches auraient été effectuées afin de pénétrer dans le domicile. 

Une fois rendus à l’intérieur, les policiers auraient utilisé une arme à impulsion électrique (AIE) pour maîtriser la personne.

Assistance des ambulanciers

L’assistance des ambulanciers aurait été demandée par les policiers.

La personne aurait subi une perte de conscience et les premiers soins lui auraient été prodigués. Elle aurait été transportée en centre hospitalier où son décès a été constaté.

Six enquêteurs sont dépêchés dans la région en lien avec le décès d'une personne, note le BEI.

Rappelons que le BEI déclenche une enquête lorsqu'une personne autre qu'un policier est blessée ou décède lors d'une interpellation.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à