Aller au contenu
Important vol au Cégep

Des patrouilleurs reconnaissent un suspect recherché

Des patrouilleurs reconnaissent un suspect recherché
Les policiers ont procédé à une arrestation en lien avec un vol survenu au Cégep de Sherbrooke. / Fournie

Un suspect en lien avec un vol survenu dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre dernier a été arrêté lundi midi sur la rue du Conseil.

L’événement s’est produit vers 1h50 quand un homme s’est présenté dans le pavillon 1 du Cégep de Sherbrooke. Lors de son introduction par effraction, l’individu aurait volé pour 4200$ de matériel, en plus de causer des dommages, relate Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).

«L’homme a volé des outils, des bijoux et des ordinateurs portables. Rapidement le 1er octobre, une plainte a été prise par les policiers patrouilleurs», soutient-il. 

«Le dossier a ensuite été acheminé à la division des enquêtes criminelles. Avec la collaboration du département de sécurité du CÉGEP de Sherbrooke, les enquêteurs ont obtenu des images des caméras de surveillance où il était possible de voir et reconnaître le suspect.»

Échanges d'informations

À la suite d’échanges d’informations entre les enquêteurs et les policiers patrouilleurs, l’identité du suspect a pu être confirmée, ajoute M. Pellerin.

«Lundi midi, un duo de policiers qui patrouillaient dans le secteur est a reconnu le suspect de l'événement qui marchait sur la rue du Conseil», dt-il.

«Immédiatement interpellé, l’homme de 38 ans a été arrêté pour introduction par effraction, vol et bris de conditions. Il a été transporté au poste de police pour rencontrer les enquêteurs» et comparaître à la Cour par la suite.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30