Aller au contenu
Défaite de 3 à 2

Les Cataractes balaient le Phoenix en quatre matchs

Les Cataractes balaient le Phoenix en quatre matchs
Les Cataractes balaient le Phoenix en quatre matchs / Le Phoenix de Sherbrooke

Le Phoenix de Sherbrooke voit son parcours en séries s’arrêter net, balayé en quatre matchs par les Cataractes de Shawinigan. C’est un but de Félix Lacerte, en prolongation, qui a mis fin au dernier espoir sherbrookois mercredi soir au Palais des sports, dans une victoire de 3 à 2 des visiteurs.

Dominants tout au long de la série, les Cataractes ont lancé pas moins de 44 fois sur Linards Feldbergs, qui a pourtant offert une solide performance avec 41 arrêts. Yoan Loshing a aussi été un élément-clé de cette victoire, trouvant le fond du filet à deux reprises.

Du côté du Phoenix, Jean-Félix Lapointe et Chad Bellemare ont répliqué, mais l’attaque n’a pas su en faire assez pour percer Mathys Fernandez, auteur de 30 arrêts.

Shawinigan passe ainsi en demi-finale, alors que Sherbrooke, surpris et déçu, voit ses ambitions brisées plus tôt que prévu. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30