Alertés par des proches inquiets, les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) se sont rendus vers 20h30, vendredi, au 181, rue Morkill, dans l’est de la ville. Sur place, ils ont découvert le corps de la victime.
Son conjoint de 28 ans, Joey Bilodeau, a été arrêté sur place.
«Les premiers éléments d’enquête nous portent à croire qu’il s’agit
d’un homicide. Une scène de crime est établie», précise dans un communiqué Martin Carrier, relationniste du Service de police de Sherbrooke.
L’homme, inconnu des milieux policiers, a été interrogé samedi matin et devrait comparaître en visioconférence au cours de la journée.
Joey Bilodeau fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré. Plusieurs témoins seront entendus dans le cadre de l’enquête.
Un 9e féminicide au Québec depuis janvier
Il s'agit d'un quatrième féminicide présumé en mai et le neuvième depuis le début de l'année.
«La question qu'on se pose toujours face à un féminicide, c'est: "Est-ce qu'on aurait pu prévenir ce décès-là?" Les féminicides ou les homicides d'enfants en contexte conjugal sont souvent des morts qui montraient des signes avant-coureurs, mais qu'on n'a pas toujours su détecter,» explique Louise Riendeau, porte-parole du regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, en parler dimanche avec Élisabeth Crête.