La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de deux individus en lien avec le meurtre de Junior Mouckagni Bouelili, 29 ans, retrouvé sans vie dans un véhicule incendié à Lac-Brome, le 2 mars dernier. Un troisième suspect, Édouard Côté, 21 ans, de Sherbrooke, est toujours recherché par les autorités.
Les événements remontent au soir du 2 mars, vers 21h45, lorsqu’un appel au 911 a signalé un véhicule en flammes sur le chemin Moffat. Sur les lieux, les policiers de la MRC de Brome-Missisquoi ont découvert un corps inanimé à l’intérieur du véhicule, qui avait été rapporté volé. L’incident a rapidement été traité comme un homicide.
Lors d’une entrevue accordée au 107,7 en mars dernier à l’animateur Jean-Sébastien Hammal, dans le cadre de l’émission Que l’Estrie se lève, la mère de la victime avait révélé que son fils avait récemment reçu des menaces, sans toutefois en dire davantage.
À la suite d’une enquête approfondie et de l’analyse de la scène, trois suspects ont été identifiés. Deux d’entre eux, un homme et une femme dans la vingtaine, ont été arrêtés le 11 juin et demeurent détenus. Ils doivent comparaître sous peu au palais de justice de Granby.
Le troisième suspect demeure introuvable
Édouard Côté est activement recherché par les autorités et pourrait se trouver dans les régions de l’Estrie ou de Montréal.
Signalement du suspect:
Taille: 1,75 m (5 pi 9 po)
Poids: 80 kg (175 lb)
Cheveux: bruns tirant sur le roux
Yeux: bruns
Source: Sûreté du Québec
Toute personne qui croit l’avoir aperçu est priée de composer immédiatement le 911. Les informations confidentielles concernant cet individu ou tout autre acte criminel peuvent également être transmises à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
À lire aussi:
Meurtre à Lac-Brome: la victime est l'homme porté disparu de Sherbrooke