Aller au contenu

Inauguration du Chemin des Semeurs

Inauguration du Chemin des Semeurs
Sur la photo, de gauche à droite : Claude Dupont, Conseiller municipal de Saint-Adrien et initiateur du changement de nom de la route, Étienne Belisle, directeur général de Ham Sud, Serge Bernier, maire de Ham Sud, André Bachand, député de Richmond, Pierre Therrien, maire de Saint-Adrien, Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources, Maryse Ducharme, directrice générale de Saint-Adrien et Frédéric Therrien, directeur général du Parc régional du Mont Ham / Circonscription Richmond

Le député de Richmond, M. André Bachand, était de passage vendredi à Ham-Sud pour inaugurer officiellement le Chemin des Semeurs, une portion reconstruite de la route 257 reliant Ham-Sud à Saint-Adrien.

Long d’environ 12 kilomètres, ce tronçon routier revêt une importance stratégique pour la région, tant sur le plan économique que touristique.

Après plusieurs années de revendications citoyennes, la réfection du chemin a été rendue possible grâce à un investissement majeur de 17,5 millions de dollars du gouvernement du Québec. Cette nouvelle infrastructure améliorera grandement la sécurité des usagers, notamment les véhicules lourds qui y circulent régulièrement.

Lors de son allocution, M. Bachand a salué la mobilisation des citoyens et des élus municipaux: «Ce chemin devient plus qu’un axe routier, il devient un marqueur d’identité, porteur de sens, qui rappelle notre attachement à la terre, au dialogue et au respect des histoires qui s’y croisent.»

Le nouveau nom, «Chemin des Semeurs», se veut un hommage aux bâtisseurs et un appel à une lecture plus sensible du territoire.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.