Le Service d'incendie de Lambton a connu une fin de journée particulièrement mouvementée lundi, répondant à quatre appels d'urgence en un peu moins de quatre heures.
Tout a commencé à 12h27, alors que les pompiers ont été appelés en entraide sur la route 161 Sud à Stornoway pour une alarme incendie. Heureusement, il s’agissait d’une fausse alerte, causée par de la fumée liée à la cuisson. Aucune intervention majeure n’a été nécessaire.
Un peu plus tard, à 15h26, un accident de la route impliquant une moto et un VTT est survenu sur la rue Principale à Lambton. Les premiers répondants médicaux ont été dépêchés sur les lieux deux minutes plus tard, à 15h28, en priorité 1. Une personne a été transportée au centre hospitalier pour des blessures mineures.
À peine une quarantaine de minutes plus tard, à 16h12, les services d’urgence ont été de nouveau sollicités pour un deuxième accident de la route sur la même artère, la rue Principale. Les premiers répondants sont intervenus en priorité 1, mais les détails sur cet événement n’étaient pas encore disponibles au moment de publier.
Avec le début des vacances de la construction et l’afflux d’automobilistes dans la région, le Service incendie de Lambton invite la population à redoubler de vigilance.
Plusieurs interventions en quelques jours
Le 17 juillet, les équipes ont été sollicitées à cinq reprises: trois appels médicaux et deux alarmes incendie ont nécessité l’intervention rapide des premiers répondants. Une fois de plus, leur efficacité et leur réactivité ont permis de gérer chaque situation avec professionnalisme.