Deux jeunes conducteurs ont été interceptés à haute vitesse au cours des derniers jours par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec.
L’un des deux est un Sherbrookois de seulement 16 ans.
Vers 15h30 le 19 juillet, les policiers de la SQ du poste de la MRC du Granit l’ont intercepté alors que son véhicule filait en grand excès de vitesse sur la route 108 à Stornoway. L’adolescent circulait à 160 km/h dans une zone de 90 km/h.
Le contrevenant a reçu un constat d’infraction de 961 $ et 14 points d’inaptitude son excès de vitesse.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.
Un constat d’infraction de 1461 $
Par ailleurs, un jeune conducteur de 27 ans de Saint-Denis-de-Brompton est sévèrement mis à l'amende et voit 14 points d'inaptitude s'ajouter à son dossier.
Vers 7h dimanche matin, les policiers de la SQ l'ont intercepté à 161 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 116, à Cleveland.
Il a reçu un constat d’infraction de 1461 $ et son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.
Route 214 à Bury
De plus, lundi vers 20h30, les policiers du poste de la MRC de Granit ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur la route 214 à Bury. L’automobiliste circulait à 152 km/h dans une zone où la limite de vitesse est établie à 90 km/h, ajoute la SQ.
Le conducteur, un homme de Lac-Mégantique, s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 1311 $ accompagné de 14 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.
Jusqu’au 3 août, la Sûreté du Québec intensifie sa présence sur les routes, à l’occasion des vacances de la construction, rappelons-le.
Le corps policier rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.