Un incendie d’envergure a complètement détruit vendredi le bâtiment de l’entreprise Lafaille & Fils, à Cookshire-Eaton, l’un des plus importants encans bovins de la région.
Chaque semaine, plus d’une centaine de vaches et autant de veaux de lait y étaient mis en vente, en plus des encans spécialisés de veaux d’embouche et de la machinerie agricole.
Un immense panache de fumée, visible à bonne distance, s’est élevé au-dessus du secteur. Une trentaine d’employés se trouvaient sur place au moment du sinistre, mais heureusement, aucun blessé n’a été rapporté. L’ampleur des flammes a nécessité l’intervention de plusieurs casernes.
Les Producteurs bovins du Québec ont rapidement annoncé la suspension de toutes les ventes d’animaux, précisant que des indications suivront pour les producteurs.
Source: Les Producteurs bovins du Québec
Il s’agit du deuxième incendie majeur en quelques semaines à frapper le monde agricole de la région. Le 30 juillet dernier, la Meunerie Sawyerville, a été lourdement endommagée par les flammes.
Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’incendie, mais la Sûreté du Québec a déjà écarté la thèse criminelle.