Aller au contenu

Le policier Sébastien Grenier demeure suspendu avec solde

Le policier Sébastien Grenier demeure suspendu avec solde
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le policier Sébastien Grenier de la Sûreté du Québec demeure suspendu avec solde jusqu'à la fin des procédures criminelles. Il doit purger 6 mois de détention dans la collectivité pour avoir donné 523 constats d'infraction alors qu'il n'était pas qualifié pour le faire.

Son avocat, Me Jacques Lafontaine nous a indiqué qu'il songeait à en appeler de la décision parce que le juge n'a presque pas tenu compte du rapport médical de son client.

Il semble que Sébastien Grenier était fragile psychologiquement lorsque les gestes ont été posés. Après les procédures judiciaires, il sera convoqué devant l'autorité disciplinaire de la Sûreté du Québec. Le comité devra déterminer s'il y a des circonstances particulières justifiant une sanction autre que la destitution dans le cas de Sébastien Grenier.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.