Aller au contenu

Le Front commun appelle à la grève générale illimitée

Le Front commun appelle à la grève générale illimitée
Martin Pelletier / Cogeco Média

Si aucun accord n'est conclu d'ici à 2024, le Front commun appellera à une grève générale illimitée au début de l'année.

Le front commun intersyndical du secteur public affirme qu’il n'y a pas encore de date précise pour le déclenchement de sa grève générale illimitée, mais qu’il dispose depuis octobre dernier, d'un mandat de grève générale illimitée. 

Jusqu'à présent, les syndicats n'ont pas jugé bon de l'utiliser, mais le tout pourrait changer au début de l'année 2024.

Les quatre dirigeants de la CSN, de la CSQ, de l'APTS et de la FTQ ont rencontré la presse, ce matin, essentiellement pour réitérer leur volonté de régler le conflit qui persiste avec l'employeur des 420 000 travailleurs qu'ils représentent dans les secteurs de la santé et de l'éducation.

François Hénault, le premier vice-président de la CSN a souligné en entrevue à midi actualité l'importance du front commun.

« C’est la meilleure décision que nous avons pris de s’unir, et nous allons l’être jusqu’au bout. Nous sommes unis et ouverts à la négociation d'un accord, mais nous sommes également déterminés à obtenir les conditions voulues. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Chronique Techno de François Charron
Présentation de la programmation sportive et culturelle offerte à la population
Manque de budget pour le logement abordable à Sherbrooke

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à