Aller au contenu
Si des élections sont déclenchées

Le Bloc est prêt à aller aux urnes et à faire une percée en Estrie

Le Bloc est prêt à aller aux urnes et à faire une percée en Estrie
Yves-François Blanchet Bloc québécois / Bloc québécois

Le Bloc québécois se dit en mesure de faire une percée en Estrie si des élections étaient déclenchées dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Les députés du Bloc québécois se mettent en mode pré-électoral et les Cantons de l'Est sont dans leur ligne de mire.

Son chef Yves-François Blanchet se dit prêt à aller aux urnes, avec des candidatures intéressantes à présenter  dans la région.
L’Estrie est une région prioritaire pour la formation politique, assure M. Blanchet.

«Le Bloc est bien représenté dans l’ensemble des régions du Québec, mais moins en Estrie», constate-t-il, invité mardi matin au micro de Jean-Sébastien Hammal du 107,7 Estrie.

«Dans le passé, on ne s’est peut-être pas pris de la bonne manière.»

Comme «un chihuahua»

Par ailleurs, Yves-François Blanchet ne croit pas que des élections seront déclenchées de sitôt. Le NPD menace de briser l’entente conclue avec les libéraux minoritaires de Justin Trudeau.

Le chef du Bloc québécois croit que le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, n’a pas les moyens de ses ambitions pour défaire le gouvernement.

«Quand je fais mon jogging le matin et que j’entends un chihuahua qui jappe derrière une vitrine de maison, je n’arrête pas de courir pour ça», a-t-il lancé lors de l’émission Que l’Estrie se lève

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Un aperçu de la future brigade défensive des Canadiens dès ce soir?
Patience avec le jeune Hutson
Les Coyotes de l'Arizona font leurs boîtes et changent d'adresse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00