Le Bloc québécois se dit en mesure de faire une percée en Estrie si des élections étaient déclenchées dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Les députés du Bloc québécois se mettent en mode pré-électoral et les Cantons de l'Est sont dans leur ligne de mire.
Son chef Yves-François Blanchet se dit prêt à aller aux urnes, avec des candidatures intéressantes à présenter dans la région.
L’Estrie est une région prioritaire pour la formation politique, assure M. Blanchet.
«Le Bloc est bien représenté dans l’ensemble des régions du Québec, mais moins en Estrie», constate-t-il, invité mardi matin au micro de Jean-Sébastien Hammal du 107,7 Estrie.
«Dans le passé, on ne s’est peut-être pas pris de la bonne manière.»
Comme «un chihuahua»
Par ailleurs, Yves-François Blanchet ne croit pas que des élections seront déclenchées de sitôt. Le NPD menace de briser l’entente conclue avec les libéraux minoritaires de Justin Trudeau.
Le chef du Bloc québécois croit que le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, n’a pas les moyens de ses ambitions pour défaire le gouvernement.
«Quand je fais mon jogging le matin et que j’entends un chihuahua qui jappe derrière une vitrine de maison, je n’arrête pas de courir pour ça», a-t-il lancé lors de l’émission Que l’Estrie se lève.