Aller au contenu
Dossier du «petit Félix»

Une infirmière piquée au vif par les propos de Christian Dubé

Une infirmière piquée au vif par les propos de Christian Dubé
Christian Dubé / Archives Cogeco Média

La réaction du ministre de la Santé Christian Dubé dans le dossier d’un enfant en attente d’une opération en oto-rhino-laryngologie (ORL) a piqué au vif une infirmière de la région estrienne.

Sylvie Tanguay dénonce l’affirmation du ministre qui soutient que la situation est provoquée par le fait que les salles d’opération ferment trop tôt.

«Le ministre cherche plein de raisons, mais le problème est le manque de personnel», plaide Mme Tanguay, une ancienne candidate péquiste.

«Il faut être en mesure de prendre soin des patients après leur opération. Comme on manque de personnel, on ne peut pas ouvrir des lits. Tous les hôpitaux rêvent d’avoir plus de lits, mais on manque de personnel.»

Au micro de l’émission Que l’Estrie se lève, Mme Tanguay était invitée à réagir au dossier du petit Félix (prénom fictif) dévoilé par Les Coops de l’information mardi. À l’Assemblée nationale, le Parti libéral du Québec (PLQ) a présenté le cas de l’enfant de 4 ans demeurant en Outaouais qui est inscrit depuis 16 mois sur la liste d’attente pour une triple opération en ORL pour mieux entendre et ainsi s’exprimer.

Selon lui, le plan de rattrapage du ministre Dubé est un échec total. 

Le ministre de la Santé a répondu que le retard avait été comblé en janvier.

Équipe volante

Le député Fortin, critique en Santé, a suggéré qu’on envoie le petit Félix dans une autre région, qu’on fasse appel à une équipe volante et qu’on ouvre des lits.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Sylvie Tanguay note que le PLQ et la CAQ ne sont pas «sur la même planète» que le personnel médical. 

«Amener l'enfant pour une opération dans une autre région, ça ne règlerait pas le problème, dit-elle. Il manque du personnel dans chaque région.»

«Il nous faut un plan réaliste. Le projet de loi 15 (création de l’agence Santé Québec, chargée de coordonner les opérations du réseau) a été sous le bâillon. Nous n’avons pas eu notre mot à dire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les grands rendez-vous: Hommage à Paul Houde avec Jérémie Rainville
Repêchage de la Ligue nationale de hockey balle
Formule semaine de relâche avec Sarah-Maude

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01