Aller au contenu
Selon Élisabeth Brière

40 nouveaux autobus électriques à la STS

40 nouveaux autobus électriques à la STS
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

La Société de transport de Sherbrooke (STS) pourra acheter 40 autobus électriques pour ajouter à sa flotte de véhicules.

L’annonce sera faite lundi avant-midi en présence du ministre des Transports du Canada, Pablo Rodriguez, et de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.

La députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, sera aussi présente pour l’annonce dans les locaux de la STS.

Lors de l’émission Que l’Estrie se lève, elle a mentionné que la Ville de Sherbrooke est reconnue pour être «proactive» dans l’électrification des transports.

Le projet prévoit l’achat de bornes de recharge et de valideuses dans les véhicules, a ajouté Mme Brière. 

Il y a quelques jours, la STS a accueilli temporairement un autobus articulé 100% électrique. Il s’agit d’un véhicule qu'on pourrait voir rouler ailleurs au Québec dans les prochaines années.

À lire aussi:

«Manque de respect de la mairesse»: Denault quitte la STS

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Déroule le rebord: plus de mécontents que de gagnants
20 ans d’implication, la contribution d'Alain Paquin soulignée!
Une aventure gustative inoubliable avec Philippe Lapointe!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à