À la suite d'une demande d'un citoyen du district de Desranleau, la Ville de Sherbrooke a pris la décision d'ouvrir certains terrains de tennis, dont ceux du parc Gilles-Charland, à temps pour la relâche scolaire.
Les terrains des parcs Central, St-Alphonse, Belvédère, Centennial et Saint-Charles-Garnier seront aussi accessibles, selon la conseillère Danielle Berthold.
L'accessibilité des terrains dépendra de la météo. Il se peut que certains restent fermés malgré ce qui est annoncé plus haut.
«Cette demande est arrivée par courriel, mardi en fin de journée, d’un adepte de tennis. Donc j'ai placé la demande au service des sports, puis on m'a répondu de façon favorable.
«Il y aura six terrains ouverts pour la relâche. Des fois, les citoyens m'interpellent parce qu'ils ont un problème, puis ils veulent être aidés. Mais, quelquefois aussi, si on a des suggestions et quand c'est possible, ça fait plaisir de faire les démarches.»
À partir de samedi, les températures devraient se maintenir bien au-dessus du point de congélation. Le mercure pourrait dépasser les 10 degrés au cours des premiers jours de la relâche, selon Environnement Canada.
Si la météo ne collabore pas par la suite, on pourrait se raviser, ajoute Mme Berthold.
Tempête de neige?
«On verra la météo au fil de la semaine. Si jamais, il y a une tempête de neige, on va revenir sur la décision. C'est à surveiller», a-t-elle commenté lors de l’émission Que l’Estrie se lève, jeudi matin.
Mercredi, la Ville de Sherbrooke a dû se résigner à mettre fin pour la saison à quelques activités sportives hivernales.
Par exemple, au parc du Mont-Bellevue, les sentiers de ski de fond et de vélo à pneus surdimensionnés sont fermés pour la saison, rappelons-le.
La Ville de Magog annonce pour sa part que son sentier glacé le long du lac Memphrémagog, ses patinoires extérieures et la glissade municipale sont fermés pour la saison.
Source: Tirée de Facebook