Aller au contenu
Désirée McGraw présente un projet de loi

Des bénéficiaires de l'aide sociale pourraient travailler sans être pénalisés

Des bénéficiaires de l'aide sociale pourraient travailler sans être pénalisés
Desirée McGraw / Facebook

Désirée McGraw, porte-parole de l'opposition officielle en matière de solidarité sociale et d'action communautaire, a déposé un projet de loi qui permettrait aux personnes ayant des contraintes sévères à l'emploi d'obtenir un revenu de travail plus élevé que ce qui est actuellement autorisé, sans pour autant réduire les prestations.

Actuellement, ces personnes ne peuvent pas gagner plus de 200 dollars par mois sans être pénalisées.

La députée libérale de Notre-Dame-de-Grâce souligne que, dans les conditions actuelles, le bénéficiaire «ne gagne rien à contribuer à la société» dans la mesure de ses moyens, sans voir ses prestations d'aide financière coupées.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

Les cellulaires en classe, on en parle encore?
«Je suis un fan de pêche et de pizza. Pourquoi ne pas combiner les deux?»
Qui sera le prochain entraîneur du Rocket de Laval?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00