Aller au contenu

Kim Thuy s'associe à «Mission faune» du Zoo de Granby

Kim Thuy s'associe à «Mission faune» du Zoo de Granby
Kim Thuy / Archives PC

Le Zoo de Granby a annoncé «Mission Faune», un projet avec un investissement de 11 millions $ visant à protéger la biodiversité et à prendre des mesures concrètes d'ici 2030. 

L'objectif est de soigner les animaux malades ou blessés, de préserver les espèces en voie d'extinction et de recréer des habitats naturels. 

L’auteure Kim Thuy, ambassadrice du projet, a expliqué lors de l’émission Que l’Estrie se lève l'importance de l'éducation et de la sensibilisation à la biodiversité.

Le zoo aspire à atteindre 1,5 million de personnes par an pour partager les progrès et les réussites dans la conservation des espèces.

«Le zoo a complètement changé sa mission pour préserver et protéger la biodiversité. On est là pour guérir les animaux malades ou blessés, les animaux en voie d'extinction», explique Mme Thuy.

«Il y a 90 chercheurs et experts spécialistes de toutes sortes qui travaillent au zoo justement pour pouvoir protéger les espèces en voie d'extinction et les remettre dans la nature.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

0:00
2:41

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le juge Villeneuve plaide non coupable
Gilles Péloquin, une figure médiatique sportive de longue date
Des relations romantiques entre Québécois et les intelligences artificielles
Place au grand tournoi de hockey masculin en Italie
Mikaël Kingsbury manque de justesse l’or aux bosses
«Il doit remettre comme avant» - Johanne Lavoie
Un rapport qui nous laisse sur notre faim
La chute de Toys “R” Us Canada
Jean-François Roberge se retrouve dans une situation impossible
L'idée d'un centre de congrès s'impose de plus en plus au centro
L'énigme du 12 février 2026
Rapport de Jacques Fournier: absence de conclusions claires
Que reste-t-il de l'équipe de hockey féminin du Canada?
Camper, un magazine revampé, avec Kim Rusk comme éditrice en résidence