Aller au contenu
Contraception féminine et l'insuline

Encore un exemple d'ingérence du fédéral - Andréanne Larouche

Encore un exemple d'ingérence du fédéral - Andréanne Larouche
Andréanne Larouche / Tirée de Facebook

Le Bloc québécois considère que le gouvernement fédéral s'ingère beaucoup trop dans les champs de compétence des provinces.

On en a eu un bon exemple la semaine dernière, quand les libéraux ont annoncé qu'ils veulent rendre gratuits les produits de contraception féminine et l'insuline, pour les personnes diabétiques, selon la députée bloquiste de Shefford, Andréanne Larouche.

Piquée au fif, elle cite des problèmes de dédoublement et des retards, notamment dans les programmes de santé dentaire et d'aide aux femmes victimes de violence. 

Mme Larouche a également mentionné le manque d'action fédérale dans ses propres domaines de responsabilité, comme la santé des communautés autochtones.

Appelée à commenter sur les ondes du 1077 Estrie, la bloquiste a qualifié certaines actions d'ingérence fédérale à des fins électoralistes.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Un soutien financier de 1 million $
On redoute d’importants ralentissements
Les finales de la Coupe Stanley reprennent ce soir!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00