Un terrain vague situé au coin de la rue Galt Ouest et de Courcelette est dans la mire du développeur Nikolai Ray.
Le site situé tout près du quartier général du Service de police de Sherbrooke retenait l’attention de l’homme d’affaires depuis quelques années.
Se proposant de revitaliser le centre-ville de Sherbrooke et de contribuer à atténuer la crise du logement avec du développement durable, M. Ray y voit une opportunité évidente.
«Un terrain comme ça saute aux yeux», lance-t-il invité lors de l’émission Midi Actualité.
«Il est sur mon radar depuis 2020.»
Exposition publique
Sa compagnie Fierbrooke organise une exposition publique destinée à toute la communauté qui se tiendra le jeudi 30 mai de 9h à 20h et le vendredi 31 mai de 9h à 17h au 5 de la rue Wellington Sud.
Cet événement a pour objectif d'engager les citoyens de Sherbrooke, et particulièrement ceux du centre-ville, dans l'élaboration de l'un des projets de développement immobilier les plus influents de la décennie à venir, note-t-on dans un communiqué de presse.
Source: Tirée de Facebook
«On développe à l'envers. Dès le départ, on aime mieux travailler en amont avec la communauté, avec les citoyens, avec le voisinage, avec la Ville. Ce qu'on dit, c'est qu'on a une intention de faire un projet sur ce site-là. Maintenant, on vient parler avec le monde pour essayer de comprendre c'est quoi les enjeux du secteur, qu'est ce que les gens auraient vraiment besoin?», a-t-il expliqué, invité au micro du 107,7 Estrie.
«On veut partager notre expertise comme développeur au profit de la communauté et non pas juste à notre profit. On invite la population à venir nous aider à bâtir le projet dès le jour un. C'est ça qu'on est en train de faire présentement.»
Un sondage a aussi été mis en ligne, ajoute Nikolai Ray.
Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.