Aller au contenu
Coin Galt Ouest et de Courcelette

Un terrain vague dans la mire du développeur Nikolai Ray

Un terrain vague dans la mire du développeur Nikolai Ray
Le terrain est situé le long de la rue Galt Ouest et de la rue de Courcelette. / Google Map

Un terrain vague situé au coin de la rue Galt Ouest et de Courcelette est dans la mire du développeur Nikolai Ray.

Le site situé tout près du quartier général du Service de police de Sherbrooke retenait l’attention de l’homme d’affaires depuis quelques années. 

Se proposant de revitaliser le centre-ville de Sherbrooke et de contribuer à atténuer la crise du logement avec du développement durable, M. Ray y voit une opportunité évidente.

«Un terrain comme ça saute aux yeux», lance-t-il invité lors de l’émission Midi Actualité

«Il est sur mon radar depuis 2020.»

Exposition publique

Sa compagnie Fierbrooke organise une exposition publique destinée à toute la communauté qui se tiendra le jeudi 30 mai de 9h à 20h et le vendredi 31 mai de 9h à 17h au 5 de la rue Wellington Sud.

Cet événement a pour objectif d'engager les citoyens de Sherbrooke, et particulièrement ceux du centre-ville, dans l'élaboration de l'un des projets de développement immobilier les plus influents de la décennie à venir, note-t-on dans un communiqué de presse.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

«On développe à l'envers. Dès le départ, on aime mieux travailler en amont avec la communauté, avec les citoyens, avec le voisinage, avec la Ville. Ce qu'on dit, c'est qu'on a une intention de faire un projet sur ce site-là. Maintenant, on vient parler avec le monde pour essayer de comprendre c'est quoi les enjeux du secteur, qu'est ce que les gens auraient vraiment besoin?», a-t-il expliqué, invité au micro du 107,7 Estrie.

«On veut partager notre expertise comme développeur au profit de la communauté et non pas juste à notre profit. On invite la population à venir nous aider à bâtir le projet dès le jour un. C'est ça qu'on est en train de faire présentement.»

Un sondage a aussi été mis en ligne, ajoute Nikolai Ray.

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie
Regain d’intérêt pour le boycottage des produits américains
Un artiste avec «un petit côté androgyne» gagne à Granby
Une stratégie «Bon cop, bad cop» du Canada
La politique de vacances illimitées en croissance au Canada
Québec veut une riposte «moins dogmatique», selon Christopher Skeete
Comment les changements climatiques affectent la production du vin?
134 nouveaux logements sociaux à Sherbrooke
Le Festival du papier renaît de ses cendres
Les accouchements pourront reprendre à l’hôpital de Lac-Mégantic
Accident de travail mortel à Granby