Aller au contenu
Une décision du ministre Carmant

De 10 millions à 0 $ pour les organismes communautaires

De 10 millions à 0 $ pour les organismes communautaires
Que l'Estrie se lève / Cogeco Média

Des organismes communautaires s’insurgent contre la décision du ministre Lionel Carmant d’abandonner le rehaussement de 10 millions $ pour leur financement.

L’argent devait être distribué aux organismes communautaires en santé et services sociaux du Québec, mais le ministre a finalement décidé de ne pas répartir cette somme, déplore Dominique Vigneux-Parent, directrice du Regroupement des organismes communautaires de l'Estrie (ROC).

Exprimant sa déception, elle souligne que les besoins s'élèvent à 800 millions $ pour l’ensemble du Québec et que l'indexation de 2,7% est insuffisante face à une inflation de 4,5%. 

Invitée à intervenir lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Mme Vigneux-Parent a critiqué la volte-face du ministre de choisir lui-même les bénéficiaires, ce qui va à l'encontre des ententes établies.

Lors de l'étude des crédits gouvernementaux au mois d'avril, il avait annoncé un rehaussement de 10 millions $ pour le financement pour les organismes qui oeuvrent dans le domaine de la santé et des services sociaux. 

«Ce n'est pas une bonne nouvelle cette semaine. Il faut savoir que 10 millions $, c'était déjà loin des besoins des organismes qui sont à 800 millions $ pour le Québec», note-t-elle.

«On était déjà déçu du 10 millions $. On a eu une autre grosse déception avec ce zéro cette année, pour des organismes communautaires. On ne comprend vraiment pas.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les finales de la Coupe Stanley reprennent ce soir!
À l'affiche : Sens dessus dessous 2, Je suis Céline Dion et Mlle Bottine
L’UDS et le FBI pour démanteler un réseaux de proxys résidentiels

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00