Aller au contenu
Négociations avec les infirmières

«On a le mandat de nos membres pour aller en grève» - Stéphanie Goulet

«On a le mandat de nos membres pour aller en grève» - Stéphanie Goulet
Marc Toussaint / Cogeco Média

Les négociations se poursuivent entre les infirmières et le gouvernement.

Selon Stéphanie Goulet, présidente par intérim du Syndicat des professionnels en soins des Cantons de l'Est affiliée à la FIQ, les pourparlers sont toujours en cours avec le gouvernement concernant la flexibilité et la mobilité du personnel soignant. 

Sur les ondes du 107,7 Estrie, elle a exprimé des inquiétudes quant à la qualité et la sécurité des soins, soulignant que les demandes gouvernementales ne correspondent pas à ce qui est présenté comme volontariat et pourraient nuire à l'expertise des professionnels. 

Participant à une manifestation mardi midi, Mme Goulet a mentionné également la lenteur des négociations, les irritants majeurs comme la rémunération et la discrimination de traitement, et la possibilité d'une grève pour faire avancer les discussions.

«On a le mandat de nos membres pour aller en grève, même jusqu'à une grève illimitée. C'est sûr qu'on suit le rythme de la négociation pour voir», note-t-elle.

La fermeture de lits et la pénurie de professionnels en soins sont aussi des préoccupations, surtout en vue de l'été.

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

C'est la semaine québécoise de la sécurité nautique
Logements abordables: le chantier du projet Le Monarque débutera en août
Quoi faire ce weekend à Sherbrooke?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00