La Ville de Sherbrooke lancera son opération d’enlèvement de la neige dès 21 h ce dimanche pour quatre ou cinq nuits consécutives.
Les trottoirs qui ne sont pas entretenus pendant la saison hivernale seront fermés en raison des accumulations de neige trop importantes et du soufflage en rive sera effectué partout où cela sera possible.
Cette façon de faire réduit les coûts des opérations puisque moins de personnel est requis pour cette pratique en plus de réduire les GES.
L’interdiction du stationnement de nuit sur rue sera maintenue au cours de cette opération et les citoyens devront placer les bacs de matières résiduelles en bordure de rue le matin même de la collecte.
Antoine Petit, chef de la division des travaux publics de la Ville de Sherbrooke, explique que les chutes de neige ont mobilisé les équipes pendant près de 50 heures cette semaine.
On doit maintenant procéder à l'enlèvement des bordages accumulés.
«On vient d'atteindre ce seuil-là, avec les précipitations qui continuent au fil de la journée et qui sont attendues demain. Donc, nécessairement, on va débuter ça dimanche soir, puis on en a pour quatre à cinq nuits pour faire l'ensemble du territoire.»
Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.