Aller au contenu
Semences et récoltes du foin

Un début de saison record pour des agriculteurs de l'Estrie

Un début de saison record pour des agriculteurs de l'Estrie
Le temps favorable des dernières semaines a permis aux agriculteurs de commencer en force la saison estivale. / Archives Getty Images

Le temps favorable des dernières semaines a permis aux agriculteurs de commencer en force la saison estivale.

Les semences et les récoltes du foin permettent d’espérer une année potentiellement record, selon Thierry Jaton, un producteur laitier et de grande culture de la région de Coaticook. 

Éviter la sécheresse

Les agriculteurs apprécient le beau temps, mais restent conscients de la nécessité d'un équilibre avec la pluie pour éviter la sécheresse. 

Le domaine Ives Hill à Compton, spécialisé dans la culture du cassis, a adopté un système d'irrigation pour pallier le manque d'eau, une pratique qui pourrait s'étendre à d'autres producteurs face aux changements climatiques.

Écoutez le dossier de Carl-Olivier Madore.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

Un projet majeur d'expansion au Salésien
Il tient tête à la Ville et refuse de couper son gazon au complet
C'est la semaine québécoise de la sécurité nautique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00