Aller au contenu
Semences et récoltes du foin

Un début de saison record pour des agriculteurs de l'Estrie

Un début de saison record pour des agriculteurs de l'Estrie
Le temps favorable des dernières semaines a permis aux agriculteurs de commencer en force la saison estivale. / Archives Getty Images

Le temps favorable des dernières semaines a permis aux agriculteurs de commencer en force la saison estivale.

Les semences et les récoltes du foin permettent d’espérer une année potentiellement record, selon Thierry Jaton, un producteur laitier et de grande culture de la région de Coaticook. 

Éviter la sécheresse

Les agriculteurs apprécient le beau temps, mais restent conscients de la nécessité d'un équilibre avec la pluie pour éviter la sécheresse. 

Le domaine Ives Hill à Compton, spécialisé dans la culture du cassis, a adopté un système d'irrigation pour pallier le manque d'eau, une pratique qui pourrait s'étendre à d'autres producteurs face aux changements climatiques.

Écoutez le dossier de Carl-Olivier Madore.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le SPS effectue des recherches dans le secteur du pont Jacques-Cartier
Un rosé tout en fraîcheur pour l'été
Augmentation des cas de coups de chaleur chez les coureurs en Estrie
La STS doit supprimer 22 postes de chauffeurs
Des technologies modernes pour bien choisir ses bâtons de golf
Contraception: la gratuité peut générer des économies en santé
Des équipes de la Ville dépêchées après son intervention au 107,7 Estrie
La fièvre de la Coupe du monde va s’installer à Sherbrooke
Plusieurs célébrités réunies pour la Fondation Justin-Lefebvre
Maintenant une lutte à trois: PQ, PLQ et CAQ
De nombreux clubs attendus pour la 49e édition
«850 M$ en pure perte. Ça, c'est à cause de la CAQ» - Frédéric Beauchemin
La CNESST blâme un manque de formation
Une gouverneure générale jouissant d’une réputation internationale