Aller au contenu
Fréquentation des salles de cinéma en baisse

Où sont les cinéphiles? «C'est très inquiétant pour Hollywood»

Où sont les cinéphiles? «C'est très inquiétant pour Hollywood»
Catherine Brisson / Cogeco Média

Comment se porte la fréquentation des salles de cinéma aux États-Unis? Certains films, sur lesquels Hollywood fondait beaucoup d'espoir, n'ont pas connu un grand succès au box-office récemment.

C'est notamment le cas de «Furiosa» ou encore «The Fall Guy» qui n'ont pas attiré les foules.

Catherine Brisson fait le point avec le correspondant Henry Arnaud.

«C'est vraiment un phénomène surprenant et au-delà d'être surprenant, c'est très inquiétant pour Hollywood, car on est dans des chiffres négatifs au niveau du box-office par rapport aux années précédentes. Si on se base uniquement sur 2023, on a à peu près 10 % de pertes déjà aujourd'hui, en sachant que c'était juste une sortie de pandémie. Les spécialistes, s'ils remontent à 2019, c'est-à-dire juste avant la COVID, là, c'est plus d'un milliard de dollars américains qui seraient perdus au box-office de 2024, ce qui remettrait en question une nouvelle fois tout le système.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Les meilleurs moments: Louis Morissette
Les meilleurs moments: Yannick Nézet-Séguin
L'«allié du matin» quitte son poste

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00