Aller au contenu
Midi Actualité

La Cidrerie Compton importera ses cidres au Japon

La Cidrerie Compton importera ses cidres au Japon
La Cidrerie Compton vendra ses produits au Japon. / Tirée de Facebook

La camerise est un fruit très populaire au Japon. Tellement qu’une entreprise estrienne y prend de l'expansion en y vendant ses produits. 

La Cidrerie de Compton exporte ses cidres au Japon grâce à une référence d'un producteur d'Angleterre. 

Leur produit de camerise sera présenté lors d'un festival de cidre à Osaka les 23 et 24 juin. 

«C'est vraiment intéressant, une super belle vitrine. On est super heureux de ça et puis on espère en exporter d'autres aussi», s’est réjoui Jimmy Beaudoin, copropriétaire de la cidrerie.

Anciennes barriques

Bien que la cidrerie soit une entreprise récente, avec seulement quatre ans de vente de bouteilles, elle se distingue par ses cidres vineux utilisant d'anciennes barriques de vin et de spiritueux. 

«On utilise d'anciennes barriques de vin et de spiritueux. On va aller vers quelque chose qui est plus vineux qu'on va avoir intérêt à apporter à la table», explique M. Beaudoin.

La Cidrerie Compton envisage également de participer à des événements locaux au Québec et sera ouverte pour l'autocueillette de pommes bio à l'automne.

Écoutez l'entrevue accordée à Marc Toussaint. 

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

Les bières des microbrasseries interdites dans les marchés publics
La prolifération des espèces envahissantes se poursuit
Pas de vacances sur les chantiers routiers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00