Aller au contenu
Midi Actualité

La Cidrerie Compton importera ses cidres au Japon

La Cidrerie Compton importera ses cidres au Japon
La Cidrerie Compton vendra ses produits au Japon. / Tirée de Facebook

La camerise est un fruit très populaire au Japon. Tellement qu’une entreprise estrienne y prend de l'expansion en y vendant ses produits. 

La Cidrerie de Compton exporte ses cidres au Japon grâce à une référence d'un producteur d'Angleterre. 

Leur produit de camerise sera présenté lors d'un festival de cidre à Osaka les 23 et 24 juin. 

«C'est vraiment intéressant, une super belle vitrine. On est super heureux de ça et puis on espère en exporter d'autres aussi», s’est réjoui Jimmy Beaudoin, copropriétaire de la cidrerie.

Anciennes barriques

Bien que la cidrerie soit une entreprise récente, avec seulement quatre ans de vente de bouteilles, elle se distingue par ses cidres vineux utilisant d'anciennes barriques de vin et de spiritueux. 

«On utilise d'anciennes barriques de vin et de spiritueux. On va aller vers quelque chose qui est plus vineux qu'on va avoir intérêt à apporter à la table», explique M. Beaudoin.

La Cidrerie Compton envisage également de participer à des événements locaux au Québec et sera ouverte pour l'autocueillette de pommes bio à l'automne.

Écoutez l'entrevue accordée à Marc Toussaint. 

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Luc Dagenais, donneur de rein, plaide pour le maintien de Transplant Québec
Les bénévoles, «c'est le nerf de la guerre»
La mairesse de Sherbrooke s'entretiendra avec la direction de Bell
Les tendances des partys de Noël en entreprise
À 20 ans, elle réalise son rêve d’acheter un motel
À surveiller, les frais de gestion des fonds communs
Les plans du ministre Drainville suscitent de l’inquiétude
La pression militaire américaine s’accentue sur le Venezuela
La grève possible cause des maux de tête aux voyageurs
Les ventes de sapins de Noël se portent bien
Avec «Splendide», Sherbrooke souhaite joyeuses Fêtes en chanson [VIDÉO]
Des conseils pour sécuriser l’application Desjardins
Reprise des actifs de Tergeo et projet Exterra Carbone à Val-des-Sources
Le Syndicat du personnel enseignant a plusieurs critiques à formuler
PLQ: «Il s'est passé quelque chose à l'intérieur de ce parti»