Aller au contenu

Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?

Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Vélo Québec a lancé une campagne pour promouvoir le vélo cargo comme alternative à l’automobile. Il s'agit d'un type de vélo conçu pour transporter des charges volumineuses ou lourdes comme ses enfants ou son épicerie.


À l'émission Sans réserve, Magali Bebronne, directrice des programmes à Vélo Québec, discute des avantages et des inconvénients avec Luc Ferrandez. 


Le prix d'un vélo cargo se situe à environ 2000$. Des essais gratuits sont disponibles à Montréal grâce à des projets comme LocoMotion.

 «C'est vraiment une question d'infrastructure et de sentiment de sécurité. Et c'est encore plus vrai quand on est en train de transporter nos tout petits. C'est certain qu'une simple bande peinte au sol, ça ne va pas nous apporter le niveau de sécurité et de confort qu'on souhaite pour s'assurer que tout se passe bien. Mais dans des quartiers comme Villeray, comme le Plateau, comme Rosemont, comme Ahuntsic, en fait, on en voit de plus en plus des vélos cargo.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Collecte des ordures: imposer des heures de bénévolat aux Québécois?
«C'est pas normal qu'il y ait autant de fissures dans un béton qui est neuf»
Crimes virtuels: on fait le tour de la question avec l'experte du SPVM

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00