La réunion du conseil des maires de la MRC de Coaticook a attiré plus de gens que d'habitude mercredi soir. Des inquiétudes ont été exprimées concernant le projet de parc éolien.
Les citoyens réclament des détails sur le modèle d'affaires et le partenariat du projet éolien, indiquait La Tribune jeudi.
«Ce n'était pas une soirée de consultation pour les éoliennes. C'était une soirée du conseil des maires comme on a chaque mois. C'était pendant la période de questions, au début de la rencontre, qu'il y a eu des questions des citoyens», précise Bernard Marion, préfet de la MRC de Coaticook.
«Un pamphlet qui avait été passé dans certaines municipalités pour aviser le monde de venir à la MRC. Certaines personnes pensaient que c'était la MRC qui avait quelque chose sur ça, mais c'était un acte citoyen. On n’était absolument pas concerné par cet acte-là.»
Invité à commenter lors de l’émission Midi Actualité, le préfet Marion a reconnu le manque de clarté sur le projet, notamment en raison du projet de loi 69 qui doit être entériné avant toute avancée.
«Il n'y aura aucun appel d'offres qui va être fait. Le modèle, le projet, comment ça va se faire, le partenariat, on n'en est pas au courant plus que ça», insiste-t-il.
«On est encore plus dans les nuages.»
Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.