Aller au contenu
Projet de parc d'éoliennes

Le conseils des maires attire plusieurs citoyens

Le conseils des maires attire plusieurs citoyens
Marc Toussaint / Cogeco Média

La réunion du conseil des maires de la MRC de Coaticook a attiré plus de gens que d'habitude mercredi soir. Des inquiétudes ont été exprimées concernant le projet de parc éolien. 

Les citoyens réclament des détails sur le modèle d'affaires et le partenariat du projet éolien, indiquait La Tribune jeudi.

«Ce n'était pas une soirée de consultation pour les éoliennes. C'était une soirée du conseil des maires comme on a chaque mois. C'était pendant la période de questions, au début de la rencontre, qu'il y a eu des questions des citoyens», précise Bernard Marion, préfet de la MRC de Coaticook.

«Un pamphlet qui avait été passé dans certaines municipalités pour aviser le monde de venir à la MRC. Certaines personnes pensaient que c'était la MRC qui avait quelque chose sur ça, mais c'était un acte citoyen. On n’était absolument pas concerné par cet acte-là.»

Invité à commenter lors de l’émission Midi Actualité, le préfet Marion a reconnu le manque de clarté sur le projet, notamment en raison du projet de loi 69 qui doit être entériné avant toute avancée. 

«Il n'y aura aucun appel d'offres qui va être fait. Le modèle, le projet, comment ça va se faire, le partenariat, on n'en est pas au courant plus que ça», insiste-t-il.

«On est encore plus dans les nuages.»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

«Fanny, c'est ma béquille» - Richard Fortier
«Cette année ça va, mais ça va vite!» - Andréanne Fisette
Des travaux pour encore quelques jours

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00