Aller au contenu
10 M$ aux organismes communautaires

«Une petite bonne nouvelle», selon le ROC

«Une petite bonne nouvelle», selon le ROC
Marc Toussaint / Cogeco Média

Tous les organismes communautaires pourront avoir leur part des 10 millions $ réclamés au gouvernement du Québec pour leur financement.  

En juin, des organismes communautaires autonomes et regroupements avaient signé une lettre ouverte demandant au gouvernement Legault de revenir sur sa décision de retirer un financement de 10 millions $. 

Dominique Vigneux-Parent, agente de recherche et analyse au ROC de l'Estrie, explique que le gouvernement a finalement décidé de distribuer les fonds avec les mêmes conditions initiales, soit environ 3 000 $ par organisme. Elle ajoute que le montant ne couvre pas le déficit de 800 millions $ nécessaire aux organismes du Québec.

«Tous les organismes vont pouvoir avoir leur part de ces 10 millions $ là. C’est une bonne nouvelle, mais une petite bonne nouvelle», dit-elle.

«Je dirais qu'il manque quand même 800 millions $ dans les coffres des organismes. Donc, c'est un petit 10 millions $. C'est mieux que rien, mais il y a encore beaucoup de besoins.»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Camping: toujours plus de réservations à la dernière minute
Déménager, c’est se préparer à un nouvel environnement
Coupes en éducation: «On sortira les chaudrons s’il le faut»
Les parcs nationaux ont gardé leur popularité
FLN : une navette partira de Rock Forest
La RPM intercepte une trottinette électrique pouvant atteindre 80 km/h
600 travailleurs à remplacer chaque année jusqu'à 2029 en Estrie
Plus de désinformation, moins de vaccination
Un lien historique pour Oracle Audio avec Serge Fiori
Forte réaction pour une pétition contre les coupes en éducation
Nager sans danger: les bons réflexes à adopter
Le Syndicat de l’enseignement de l’Estrie critique le gouvernement
La STS lance la ligne express X800 et l’application STS+ pour se moderniser
Un second immeuble locatif pour L’Entrée à Waterville
Deux décès signalés au Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00