Aller au contenu
10 M$ aux organismes communautaires

«Une petite bonne nouvelle», selon le ROC

«Une petite bonne nouvelle», selon le ROC
Marc Toussaint / Cogeco Média

Tous les organismes communautaires pourront avoir leur part des 10 millions $ réclamés au gouvernement du Québec pour leur financement.  

En juin, des organismes communautaires autonomes et regroupements avaient signé une lettre ouverte demandant au gouvernement Legault de revenir sur sa décision de retirer un financement de 10 millions $. 

Dominique Vigneux-Parent, agente de recherche et analyse au ROC de l'Estrie, explique que le gouvernement a finalement décidé de distribuer les fonds avec les mêmes conditions initiales, soit environ 3 000 $ par organisme. Elle ajoute que le montant ne couvre pas le déficit de 800 millions $ nécessaire aux organismes du Québec.

«Tous les organismes vont pouvoir avoir leur part de ces 10 millions $ là. C’est une bonne nouvelle, mais une petite bonne nouvelle», dit-elle.

«Je dirais qu'il manque quand même 800 millions $ dans les coffres des organismes. Donc, c'est un petit 10 millions $. C'est mieux que rien, mais il y a encore beaucoup de besoins.»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Une vingtième brigade pour éviter les noyades
Les syndiqués acceptent l’entente de principe à 77%
La SQ examine la thèse du geste volontaire
Une résidence en feu à Richmond
Opération policière pour un tireur actif à Montréal
L’accord Iran–États-Unis marqué par la confusion
Les 48 prochaines heures sont déterminantes
Les proprios du resto Vintage 50-80 préparent un tour du monde
Un mois de juin un peu plus chaud, mais pas si arrosé qu’on pense
Un vin qui met en valeur la richesse des cépages italiens
Bouffe ton Centro, pour «démocratiser la gastronomie locale»
Une nouvelle faculté de médecine ne serait pas la bienvenue