Aller au contenu
Fermeture de l’urgence de Val-des-Sources le soir

Le maire Grimard souhaite que le bris de service ne se reproduise pas

Le maire Grimard souhaite que le bris de service ne se reproduise pas
Hugues Grimard / Tirée de Facebook

«J'espère que ça ne se répétera pas d'une façon régulière.»

Le maire de Val-des-Sources, Hugues Grimard, s’inquiète de voir qu’un bris de service à l’urgence de l'hôpital local est prévu dans les prochains jours. 

«Il y a encore des enjeux pour le mois d'août et le mois de septembre. On a eu des discussions au mois de juin qui disaient qu'il y avait vraiment une difficulté à boucler les horaires en période estivale», déclare-t-il.

«Donc on va suivre la situation de très proche. On comprend la pénurie de médecins, mais la population a besoin d'un service adéquat pour se protéger.»

En raison du contexte estival et d'une couverture médicale insuffisante, l’urgence de l’Hôpital de Val-des-Sources ne sera ouverte que le jour, de 9 h à 18 h du 20 au 23 juillet. Elle fermera donc pour les quarts de soir et de nuit, soit de 18 h à 9 h.

La municipalité de Val-des-Sources a établi de bonnes communications avec le CIUSSS de l’Estrie - CHUS, ajoute M. Grimard, appelé à commenter sur les ondes du 107,7 Estrie.

«C'est vraiment préoccupant pour notre milieu. On n'est pas collé sur Sherbrooke, on n'est pas collés sur Victo non plus», analyse-t-il.

«S'il arrive quelque chose de nuit, il y a des ambulanciers supplémentaires. Mais le temps des transports est une situation préoccupante.»

Si jamais cette situation devenait permanente, que l’urgence demeure ouverte seulement le jour, on assisterait à une opposition élargie dans la région de Val-des-Sources, assure Hugues Grimard. Selon lui, autant au niveau politique qu’au sein de la population cette éventualité serait jugée inacceptable.

«On travaille pour atténuer la situation. Il va y avoir une ambulance, un gardien de sécurité, mais je pense qu'il va bien falloir informer notre population» ajoute-t-il. 

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un rosé pour accompagner le homard et le crabe
«C'est toujours un événement à ne pas manquer» - Andrew Ranger
Courir de Sherbrooke à Drummondville pour la persévérance scolaire
Des ressources pour accéder à des livres, bandes dessinées et livres audio
Profiter de la Reconnaissance des acquis et compétences
Un peu moins de monde sur Crescent
Comment sortir d’une trappe de sable avec élégance
Un moyen de pression qui a paralysé le système judiciaire à Sherbrooke
Les autorités sanitaires en mode surveillance
De l’aide pour les organismes communautaires
Soutenir les entrepreneurs au lieu de surtaxer les «super riches»
Le refus de la Ville déçoit chez Hockey Sherbrooke
La suppression de la taxe d’accise compensée par la hausse du brut
Le SPS arrête une jeune femme de 18 ans
L’intimidation entre professeurs universitaires est légion au Québec