Aller au contenu
Négos au Zoo de Granby

« Ça n'avance pas assez vite à mon goût » - Paul Gosselin

« Ça n'avance pas assez vite à mon goût » - Paul Gosselin
Les employés du Zoo de Granby affiliés à la CSN en grève / CSN / Facebook

Les négociations entre les 130 employés syndiqués et la direction du Zoo Granby, si elles progressent quelque peu, ne le font pas rapidement.

« Je vais vous dire sincèrement, dans les dernières semaines, on a eu quelques avancées intéressantes pour les horaires de travail dans certains groupes, certains secteurs du zoo. Mais malheureusement, je peux vous dire aussi, je résume en gros, il y a vraiment une fermeture où on reste sur des positions chez le syndicat, sur les demandes initiales, et ça malgré les points ou les points sur lesquels on a fait des avancées : des points pour lesquels on a vraiment tenté de rejoindre les deux bouts », argumente Paul Gosselin, directeur général du Zoo de Granby.

« Comment ça se déroule? Ça avance pas assez vite à mon goût. »

- Paul Gosselin, directeur général du Zoo de Granby

Depuis le début des négocations, M. Gosselin perçoit une importante influence de l'affiliation syndicale, situation qui le met en position compliquée, considérant qu'il est « très à l'aise » avec ses propositions à la table des négociations.

« Je trouve déplorable en ce moment parce que, historiquement, on n'a jamais été vraiment dans un univers de conflit avec nos syndiqués, toujours été dans une approche très très collaborative », renchérit le DG.

Malgré ces grèves, les trois parcs, les restaurants, les boutiques et la mission du Zoo de Granby fonctionnent toujours.

« La convention touche évidemment ceux qui prennent soin des animaux, ceux qui font l'entretien du site et des techniciens, les naturalistes interprètes. Alors, il y a certaines activités qu'on a complètement arrêté de faire. Mais évidemment, quand on parle du soin, du bien-être des animaux, c'est mes cadres présentement qui assurent la relève. Puis ça se passe somme toute assez bien », assure-t-il.

Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record