Vendredi, les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé des investissements de 13 millions de dollars pour faciliter la deuxième phase du projet de condos coopératifs du Havre des Pins, qui prévoit la construction de 80 nouveaux condos coopératifs.
Ces logements sont vendus à des prix abordables, c'est-à-dire 25 % en dessous du prix du marché. Dix-neuf logements sont encore disponibles.
L'ensemble résidentiel comprendra cinq immeubles au total, d'ailleurs deux bâtiments de 24 logements ont déjà été construit depuis 2020.
La député fédérale de Sherbrooke, Élisabeth Brière nous explique le fonctionnement de ce projet novateur au Québec pour les futures acheteurs.
La coopérative construit l'immeuble et le propriétaire vendra au prix du marché moins 25% à ses clients et lorsqu'ils vendront, ils recevront un bénéfice. Une partie de la valeur ajoutée qui a été prise pour cette unité au fil des ans. Les personne qui sont asdmisible pour l'achat d'une unité ne doivent pas avoir été propriétaire au cours des cinq dernières années ou doivent être un premier acquéreur.
La construction de la première phase a débuté en 2018, avec un investissement de 10 millions de dollars.
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.