Aller au contenu
Cinéma

Un nouveau studio s'installera à Lennoxville

Un nouveau studio s'installera à Lennoxville
Pexels / Photo libre de droits

Un nouveau studio cinématographique s'installera à Sherbrooke, dans l'arrondissement de Lennoxville. La direction estime véritablement pouvoir être un ajout pertinent à cet écosystème dans la région.

« En parlant avec les gens de la communauté ici, moi, je voyais bien qu'il y avait définitivement un besoin », affirme Yvan Pinard, fondateur des Studios Ludifilm, au centre de ce projet.

Celui-ci souligne que trop souvent, des artisans du cinéma en Estrie devaient faire le voyage vers Montréal afin de tourner ou encore de louer de l'équipement. C'est pourquoi il se considère comme une addition appropriée.

« On pense qu'on peut vraiment faire un beau pas en avant pour pour tout ce qui est justement production, publicité, télévision, téléséries et cinéma ici à Sherbrooke, en Estrie. »

M. Pinard admet que de s'installer ici peut être vu comme audacieux, mais il croit en le potentiel de réussite de la région, lui dont les deux fils y étudient.

Il qualifie lui même cette aventure de « saut dans le vide », mais mise sur les producteurs et artisans estriens qui souhaiteraient éviter la route pour tourner sur fond vert ou utiliser les équipements de création d'effets visuels pour réussir.

Le lancement officiel est prévu à la fin septembre. C'est à ce moment que l'on pourra connaître à quel endroit se situe le studio, quels sont les projets de tournages qui y sont associés et si des chiffres pertinents peuvent être révélés.

« Ce qui nous a permis d'aller de l'avant, pour moi, c'était vraiment d'avoir tout le monde impliqué. Des gens qui croient dans le projet qui ont dit ''ok, c'est bon, on va embarquer avec toi.'' »

Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

La 147 devrait rouvrir dans quelques jours
Troisième heure intégrale du jeudi 5 septembre 2024
Première heure intégrale du vendredi 6 septembre 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00