Un homme de 44 ans de Sherbrooke fait face à neuf chefs d'accusation, dans une affaire de violence conjugale.
On peut s chefs d'accusation on peut compter : tentative de meurtre, voies de fait graves, voies de fait par strangulation et séquestration. Le suspect a comparu vendredi matin au Palais de justice de Sherbrooke
La victime est une jeune femme de 19 ans. « On parle d'une histoire qui a perduré dans le temps durant plusieurs mois. Puis c'est suite à un appel pour autre chose que la victime a rencontré des policiers patrouilleurs. indique le relationniste du Service de police de Sherbrooke, Benoit Pellerin.
« Puis le lendemain, les enquêteurs ont rencontré la dame de façon bien encadrée. Les enquêteurs, qui sont spécialisés en matière de violence conjugale, ils ont pu soutirer des éléments de preuves solides pour procéder à l'arrestation du suspect. »
Depuis 2022, le SPS a un enquêteur affecté à temps plein sur les cas de violences conjugales et familiales. Ils sont mêmes deux à le faire depuis le mois dernier. M. Pellerin estime que cette procédure peut avoir encouragé certaines personnes à dénoncer.
Le prévenu doit revenir en cour mardi prochain pour son enquête sous caution. D'ici là, il demeure détenu.
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.