Aller au contenu
En Gaspésie

Un restaurateur magogois pêche un thon de 700 livres

Un restaurateur magogois pêche un thon de 700 livres
Jean-Sébastien Hammal / Fournie

On peut dire de l’homme d’affaires Charles Alexandre Pelletier qu’il est un pêcheur émérite.

«Chuck Pelletier» a capturé un thon de 700 livres lors d’une récente excursion de pêche en Gaspésie, près de Chandler.

Le restaurateur magogois a expliqué qu’un équipement sur le bateau permet d’extirper facilement une telle bête de l’eau. Un treuil permet de récupérer le poisson, dit-il. Des normes strictes de Pêcheries Canada permettent la conservation des espèces. 

«Ça fait quelques années que je vais pêcher en Gaspésie, dans les Maritimes. Je dirais que c'est ma cinquième saison. Ce n'était pas notre plus gros. On en a déjà eu un de presque 800 livres», note-t-il.

«C'est certain que c'est une pêche enivrante, excitante. Après ça, l'ambiance sur le bateau est super bonne. On est tous contents d'avoir fait cette belle prise.»

Les Enfants Terribles

Le thon sera disponible dans son restaurant Les Enfants Terribles. 

Sur les ondes du 107.7 Estrie, M. Pelletier a discuté du prix de marché du thon, environ 30$ la livre, ce qui rend sa prise d'une valeur potentielle de plus de 21 000$.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Fournie

Source: Fournie

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

91 % des achats des ministères faits à l’extérieur de la région
Spectacle-lancement au Ladd’s Mills Ranch pour Sandrine Hébert
Des équipes trop nombreuses l'an dernier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00