Aller au contenu
L’Estrie Aujourd’hui

Une solution pour limiter les fermetures de plage

Une solution pour limiter les fermetures de plage
La plage des Cantons de Magog a dû être fermée à quelques reprises cet été. / Archives

La plage des Cantons et la plage de la baie de Magog ont été fermées à quelques reprises cet été, en raison notamment de leur eau polluée.

José Pouliot propose une solution pour réduire les fermetures de plage au lac Memphrémagog, causées par la contamination de l'eau. 

M. Pouliot suggère d'utiliser un système de dilution, en pompant de l'eau propre du fond du lac pour repousser les contaminants loin des plages. Ce projet, moins coûteux que d'autres interventions, pourrait aussi prévenir la dévaluation des propriétés riveraines. 

Malgré l'intérêt local et politique, le ministère de l'Environnement reste prudent, demandant des études sur les impacts environnementaux avant d'approuver de telles méthodes.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Des journées de 16 heures pour un monteur de ligne de Coaticook
Deux millions de visiteurs dans nos écocentres de Sherbrooke
Le débat fait rage sur une nouvelle caserne de pompiers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00